Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Li et l'Empire du Milieu
16 mai 2008

le parc Beihai (de la mer du Nord)

DSCN4541 DSCN4540

Mon parc prefere, pour le moment ! En plein coeur de Pekin, c'est un super petit coin de nature : un lac, des pavillons, des abres, des poissons rouges, une colline avec son dagoba blanc, c'est forcement bien parce que comme disent les chinois "you shan, you shui" (il reunit l'eau et la montagne).

DSCN4547    DSCN4537

DSCN4564

DSCN4560 DSCN4591

DSCN4558

DSCN4575

DSCN4584 DSCN4555

Li Zhen from Montmartre hihihi.

DSCN4582

DSC01821 DSC01822

A Pekin il y a souvent foule... chez les poissons c'est pareil ! En tout cas ils sont magnifique dans le decors !

DSC01809  DSC01813

DSC01796 Un peu sombrero...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wa je te capte en direct pour une fois ! En fait les poissons ils ont de la place dans leur bassin mais ils nagent en groupe, y'en a qui aiment la foule on dirait ^^... <br /> Le tremblement je l'ai pas senti parce que nos batiments ne bougent pas mais de toute facon ici il n'a pas ete fort. Today c'est journee de deuil, on a fait 3 minutes de silence... et d'arret ! C'est a dire que les avions et trains se sont arretes parait-il ! Je ne sais pas combien ca a cause de morts en plus parce que ca m'etonnerait pas que certaines voitures et bus aient voulu faire de meme parce que pendant les 3 minutes j'etais pas loin du perif et les klaxons et sirenes d'ambulance sonnaient dans tous les sens... <br /> Le drapeau de la place Tian An Men a aussi ete abaisse en signe de deuil national. <br /> Non je ne rentre pas bientot ne dis pas ca ! lol je rentre le 13 juillet s'il n'y a pas de pb parce que plein d'etudiants on des pb de VISA a cause des JO. Certains se terminent plus tot que prevu pour faire de la place aux touristes c'est dingue ! Today j'ai cru que j'allais devoir rentrer le 1er juillet ou le faire prolonger, mais une prof m'a dit que les notres (Fred et moi) posait pas de pb, ouf...<br /> Bisous
G
Impressionnant tous ces poissons dans l'eau ! Ils sont attirés par la foule ou est-ce qu'il n'y a pas assez de place pour tous ?<br /> <br /> Sinon, t'as été secoué par le terrible tremblement de terre de ton côté ou est-ce que tu étais trop loin pour le sentir ?<br /> <br /> Tu rentres bientôt non si je me trompe pas ?<br /> <br /> Aller à bientôt An Li !<br /> biz
An Li et l'Empire du Milieu
Publicité
Publicité