Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Li et l'Empire du Milieu
9 mai 2008

Yuntai Mountain

DSCN4318 DSCN4323

Wouu les bonnes petites vacances a la Yuntai mountain, ca faisait du bien de voir de la verdure, des lac et de respirer l'air de la montagne. Meme si on crevait de chaud et que la foule etait venue jusque la, c'etait bien agreable et puis c'etait des vraies vacances a la chinoise...

DSCN4332 DSCN4309

Un macaque en liberte, croise au detour d'un chemin... !

DSCN4305 DSCN4348

Je suis partie avec un goupe, que des chinois, aucun etudiant, ca m'a fait changer un peu de milieu ! En tout cas bien cool, il y avait des enfants et des pers plus agees aussi et quand meme quelques filles de mon age.

DSCN4351 DSCN4342

On a fait beaucoup de grimpette, et les chemins etaient tous paves (ils sont tellement nombreux a y passer ca s'imposait lol), parfois en escaliers et souvent ces dingues de chinois ont construit des escaliers qui montent direct sur la pente de la montagne... ! Cote decors c'est sur ca denature la montagne mais c'est plutot joli !

DSCN4355 DSCN4359

Ca valait le coup de monter toutes ces marches pour arriver dans un magnifique temple au sommet de la montagne ! En plus ici les gens etaient nettement moins nombreux lol ! A gauche c'est l'arrivee des escaliers, impressionant !!! En les montant on evite de retourner hum... mais le plus marant reste la descente... par un autre versant de la montagne mais tout aussi vertigineux.

DSCN4361 DSCN4358

Par contre la vue restait brumeuse, reste de pollution ? J'ai du mal a le croire en pleine montagne et a 8h de Pekin (en train et pas en TGV lol) mais ma fois peut-etre bien ! La encore on ne dirait pas mais il faisait grand soleil, il faut venir une autre saison que l'ete pour avoir une vue degagee !

DSCN4366 DSCN4357

DSCN4369 DSCN4370

Pour redescendre, petits escaliers en bois. J'adore  ces photos ! Pente encore super raide mais du coup trop jolie vue !

DSCN4365 C'est pas ma photo qui est floue, guillaume ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
An Li et l'Empire du Milieu
Publicité
Publicité